Vignoble Bordelais - Week-end oenologie

La route des vins est un élément incontournable de votre week end oenologie Bordeaux

 

LA ROUTE DES VINS MEDOC

La route des vins Médoc est certainement l’une des plus riches régions Bordelaises en nombre de châteaux prestigieux.

Avec notre carnet de voyage, empruntez la route des vins, traversez les célèbres appellations de Margaux, Haut-Médoc, Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe. Ici, vous trouverez de nombreux grands crus classés dont trois Premiers grands crus classés à Pauillac. Ne pas oublier la classification des crus bourgeois et des crus artisans.

N’oubliez pas la partie ouest du vignoble avec la route des vins Listrac et Moulis.

 

LA ROUTE DES VINS SAINT-EMILION

La route des vins Saint-Emilion est à sillonner également. Ici, le vignoble y est vallonné, les châteaux y sont également prestigieux. Vous trouverez des grands crus classés A et B, et des premiers grands crus classés, sans oublier les grands crus Saint-Emilion.

 

LA ROUTE DES VINS POMEROL

La route des vins Pomerol est de taille plus restreinte car l’appellation viticole est beaucoup plus petite. Elle est néanmoins très attractive de par son fleuron, Château Petrus, mais aussi par d’autres châteaux prestigieux et domaines familiaux très qualitatifs, même si ici, il n’y a pas de classification des vins.

 

LA ROUTE DES VINS GRAVES ET PESSAC-LEOGNAN

La route des vins Pessac-Léognan/Graves est la route des vins la plus proche de Bordeaux. Elle inclut à la fois les vins blancs secs et les vins rouges de la rive gauche sud. Il est recommandé également de la sillonner pour découvrir les domaines prestigieux dont un 1ier grand cru classé en 1855.

Vous l’aurez compris, la route des vins Bordeaux propose un vaste choix en route des vins !